Le 15 septembre dernier, la Rando Haye-Fouassière, organisée par le club de randonnée pédestre « Rand’Haye-Vous », a rassemblé 600 participants pour une journée dédiée à la solidarité. Parmi eux, 4 personnes déficientes visuelles de Loire-Atlantique et une famille d’accueil du Maine-et-Loire ont pris part à l’événement.
L’initiative solidaire du club a permis de reverser une partie des inscriptions à l’association des chiens guides de Loire-Atlantique, contribuant ainsi à l’éducation des futurs chiens guides et à la sensibilisation au handicap visuel.
L’association a également tenu un stand sur le lieu de départ et d’arrivée des randonneurs. Grâce à l’implication de ses bénévoles, de nombreuses questions ont pu être répondues, et la vente de goodies a permis de soutenir la cause.
Les chiens guides étaient bien présents, avec Vasco (en pré-éducation) qui a assuré la permanence au stand, pendant que ses « collègues » Ushka (en éducation), Sidney, Porto, Onde (en activité), et Oranne (réformée) participaient à la randonnée.