Petit Chien, Grand Destin
Publié le 27/09/2024

Uzou poursuit avec brio sa formation de chien guide, c’est un élève qui apprend bien et qui est très volontaire !

"Par deux fois cet été, j’ai pu accompagner Elsa, son éducatrice, lors de séances de travail à Pont-Scorff.
Uzou trace sa route, il est d’une concentration et d’une décontraction déconcertante dès qu’Elsa demande une consigne.
À 1 mois d’écart entre les deux visites, j’ai pu constater le renforcement de son guidage, de ses prises de décisions en autonomie et de son approche des situations comme l’évitement des voitures sur le trottoir, le début du contournement des obstacles en hauteur, et de finaliser un exercice sans hésiter ni attendre l’approbation de l’éducatrice.
Uzou est dynamique et joyeux, fidèle à son tempérament depuis sa naissance et lors de sa première année en pré-éducation. J’ai eu le bonheur de le garder quelques jours en vacances avec moi et il a retrouvé avec joie ses copains chiens et humains de sa première année. Il a même été intimidé de retrouver son meilleur ami chien du quartier dont il reconnaît pourtant encore le nom dans les phrases. Il n’osait pas courir vers lui, malgré le mot magique « détente », c’était adorable !
Pour Uzou, le plus gros est fait. Dans les prochains mois, il va répéter ses acquis dans tous les environnements possibles (notamment en campagne sur des espaces plus ouverts et avec moins « d’indices ») ainsi que valider le contournement d’obstacles en hauteur.
Seule ombre au tableau, un souci de santé au niveau de son hygiène quotidienne, un fourreau trop grand qui entraîne des infections. Les équipes techniques et vétérinaires s’activent ensemble pour le résoudre et le stabiliser afin que cela ne perturbe pas son destin de super-héros !"

 

Lucile
Famille d'accueil d'Uzou

Partager cet article :